NOUVEAUTÉ

SPÉCIAL ÉVÉNEMENTS ACTUELS

(*) TARIFS SPECIAL CRISE 2024 POUR LES PERSONNES EN DIFFICULTÉS :

1/ La consultation simple verbale est à 100 XPF :  si vous avez perdu votre travail et que vous n’avez plus de ressources, ce des suites directes des événements actuels ;

2/ La consultation simple verbale est à 7.000 XPF : si vous avez un salaire, mais êtes en difficultés financièrement, et à titre personnel uniquement, c’est à dire soit que vous êtes en situation de découvert sur votre compte personnel, soit que vous avez dû effectuer une demande de report d’échéance de votre crédit immobilier ou à la consommation, ou encore que vous avez des difficultés de paiement de votre loyer, des suites directes de ces événements ; 

Ces tarifs remisés sont octroyés sous la condition de votre engagement d’être de bonne foi et honnête quant à vos difficultés.

Il pourra vous être demandé de justifier de vos difficultés au cours de l’entretien, à défaut de justificatifs, la consultation pourra être interrompue immédiatement.

TARIF NORMAL SANS AUGMENTATION :

3/ Pour les personnes non impactées financièrement, la consultation simple verbale reste contenue à 15.000 XPF, ce pour soutenir les efforts tarifaires consentis aux personnes en difficulté par le cabinet.

La facturation mixte

La loi française (contrairement au droit américain) interdit le pacte de quota litis, c’est-à-dire le paiement intégral en fonction du résultat obtenu par l’avocat dans une affaire. C’est pourquoi une facturation mixte est généralement pratiquée dans les affaires complexes ou particulièrement longues, les dossiers bancaires, de divorce pour fautes, les procédures judiciaires en droit du travail, indemnitaires ou à enjeu financier important. Il s’agit de la combinaison entre un honoraire de base (forfaitaire ou au temps passé) et un pourcentage sur les sommes obtenues ou sur l’économie réalisée.

Un honoraire de résultat peut également être sollicité en cas de succès judiciaire exceptionnel au regard des éléments de l’affaire. Une convention écrite reprend les termes de l’accord sur cette facturation.